Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canton de Neuchâtel : exigences relatives à l'infrastructure de recharge dans les nouveaux bâtiments

28.03.2024

Header E-mobilité

Le 25 mars, le Conseil d’Etat du canton de Neuchâtel a complété la loi sur l’énergie et le règlement correspondant par des exigences relatives à l’équipement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique dans les nouveaux bâtiments. Les nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er juillet 2024.

Les nouvelles exigences en détail:

  • Désormais, toutes les places de stationnement doivent au moins répondre à l’exigence B (power to building : installation de la ligne de raccordement (ligne d’alimentation du bâtiment) selon la norme SIA 2060.
  • Dans les immeubles d’habitation de 3 logements et plus, 40% des places de stationnement doivent en outre répondre à l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place doit être équipée d’une station de recharge.
  • Dans tous les autres bâtiments, 20% des places de stationnement supplémentaires doivent être équipées de l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place de stationnement et au maximum 30 places de stationnement.

Plus de contributions

Ouverture de la consultation relative à la révision complète du Modèle de prescriptions énergétiques (MoPEC)

Le 30 août, l’Assemblée plénière de l’EnDK a validé les modules révisés du Modèle de prescriptions énergétiques pour consultation auprès d’experts externes. La révision globale prévue vise à introduire des exigences en matière de performance énergétique globale pour les nouveaux bâtiments, en lieu et place des exigences distinctes pour la chaleur et la production d’électricité. En outre, le projet contient des définitions ou des exigences dans les domaines des données énergétiques, de l’électromobilité, de l’énergie grise et de l’efficacité de l’enveloppe des bâtiments pour les constructions existantes.
Nous invitons les experts et les associations professionnelles à prendre position sur les projets de modifications et les explications y relatives jusqu’au 31 octobre 2024.

Lire la suite