Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canton de Neuchâtel : exigences relatives à l'infrastructure de recharge dans les nouveaux bâtiments

28.03.2024

Header E-mobilité

Le 25 mars, le Conseil d’Etat du canton de Neuchâtel a complété la loi sur l’énergie et le règlement correspondant par des exigences relatives à l’équipement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique dans les nouveaux bâtiments. Les nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er juillet 2024.

Les nouvelles exigences en détail:

  • Désormais, toutes les places de stationnement doivent au moins répondre à l’exigence B (power to building : installation de la ligne de raccordement (ligne d’alimentation du bâtiment) selon la norme SIA 2060.
  • Dans les immeubles d’habitation de 3 logements et plus, 40% des places de stationnement doivent en outre répondre à l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place doit être équipée d’une station de recharge.
  • Dans tous les autres bâtiments, 20% des places de stationnement supplémentaires doivent être équipées de l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place de stationnement et au maximum 30 places de stationnement.

Plus de contributions

Agenda national des formations dans le domaine de l’énergie

La main-d’œuvre qualifiée est un pilier central pour la réalisation des objectifs de la Confédéra-tion et des cantons en matière de politique énergétique et climatique. Les services cantonaux de l’énergie et l’Office fédéral de l’énergie présentent l’Agenda énergie, un vaste portail d’information commun sur les formations dans le domaine de l’énergie (www.agenda-energie.ch). Le portail, qui s’adresse aux spécialistes, aux représentantes et représentants des communes ainsi qu’à tout public intéressé par le domaine de l’énergie, recense l’ensemble des offres de formation de Suisse.

Lire la suite