Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canton de Neuchâtel : exigences relatives à l'infrastructure de recharge dans les nouveaux bâtiments

28.03.2024

Header E-mobilité

Le 25 mars, le Conseil d’Etat du canton de Neuchâtel a complété la loi sur l’énergie et le règlement correspondant par des exigences relatives à l’équipement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique dans les nouveaux bâtiments. Les nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er juillet 2024.

Les nouvelles exigences en détail:

  • Désormais, toutes les places de stationnement doivent au moins répondre à l’exigence B (power to building : installation de la ligne de raccordement (ligne d’alimentation du bâtiment) selon la norme SIA 2060.
  • Dans les immeubles d’habitation de 3 logements et plus, 40% des places de stationnement doivent en outre répondre à l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place doit être équipée d’une station de recharge.
  • Dans tous les autres bâtiments, 20% des places de stationnement supplémentaires doivent être équipées de l’exigence D (ready to charge : installation de stations de recharge prêtes à l’emploi), mais au moins 1 place de stationnement et au maximum 30 places de stationnement.

Plus de contributions